Voici cinq arrestations pour des conduites avec les capacités affaiblies par l’alcool effectuées par les policiers du poste autoroutier de Chaudières-Appalaches.
Le 2 décembre vers 20 h 15, un homme âgé de 19 ans, de Québec, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue sur l’autoroute 20 est à la hauteur du km 306, à Lévis. Un agent évaluateur en reconnaissance de drogue est intervenu dans ce dossier afin de procéder à l’évaluation de la capacité de conduire du suspect. À la suite de l’évaluation, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.
Le 2 décembre vers minuit, un homme âgé de 46 ans de Lévis, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur l’autoroute 20 est à la hauteur du km 318, près de la sortie de l’avenue Taniata, à Lévis. Il a été interpellé lors d’un contrôle routier dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue. Il a obtenu deux fois des résultats de près du double de la limite permise à l’éthylomètre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.
Le 3 décembre vers 18 h 30, un homme âgé de 45 ans, de Laurier-Station, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier avait fait une sortie de route sur l’autoroute 20 est à la hauteur du km 309, à Lévis. Il a été transporté au centre hospitalier pour des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger. Des prises de sang ont été prélevées sur le suspect afin de déterminer le taux d’alcoolémie dans son sang.
Le 3 décembre vers 03 h 30, un homme âgé de 33 ans, de Rivière-du-Loup, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue sur l’autoroute 20 est à la hauteur du km 330, à Lévis. Des prises de sang ont été prélevées sur le suspect au centre hospitalier pour déterminer la présence de drogue dans son sang.
Le 3 décembre vers 01 h 30, un homme âgé de 35 ans,de Québec, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur l’autoroute 740/Robert-Bourassa à Québec. Il a obtenu deux fois des résultats de plus du double à l’éthylomètre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.