Parisville : coup de feu, périmètre et arrestation
Les policiers de la SQ ont été appelés dimanche à se rendre à une résidence de la route 265, à Parisville, pour un individu possiblement armé qui aurait proféré des menaces.
Une femme et un homme qui se trouvaient également à l’intérieur ont pu quitter la résidence et n’ont subi aucune blessure.
Un périmètre de sécurité a été mis en place par mesure préventive le temps de l'opération.
Vers 20 h 45, le suspect, un homme de 47 ans, s'est rendu pacifiquement et les policiers ont procédé à son arrestation. Il a été conduit au poste et a été rencontré par les enquêteurs.
Un fusil tronçonné, un pistolet à plombs et des couteaux ont été saisis sur place. Le suspect aurait initialement tiré un coup de feu dans la résidence en présence des personnes mentionnées ci-dessus.
Yamachiche : arrestations pour vol de motoneige
Samedi, un vol de motoneige est survenu dans le secteur des restaurants situés à la sortie 174 de l’autoroute 40 à Yamachiche.
Un peu plus tard, le camion et les suspects ont été reconnus par une policière de la SQ MRC de Maskinongé. Elle a procédé à l’arrestation de 2 hommes de 23 et 31 ans, respectivement de St-Gabriel-de-Brandon et Mandeville.
Le camion suspect (GMC Sierra 2019 blanc) a été saisi comme bien infractionnel. Les 2 suspects seront accusés à une date ultérieure au Palais de justice de Trois-Rivières de vol et possession d’outils de cambriolage.