Dans le cadre d’une enquête sur une série d’introductions par effractions survenues au cours des dernières années à Québec, mais aussi dans diverses régions, le SPVQ a exécuté ce matin les mandats d’arrestation contre deux hommes de 59 et 62 ans.
Selon le SPVQ, depuis octobre 2022, une quarantaine d’introductions par effraction ont été commises dans plusieurs commerces de la province, dont dix à Québec.
Les présumés voleurs visaient principalement des cigarettes, des billets de loterie et de l’argent.
Le montant des vols est évalué à près de 350 000 $.
Les suspects s’introduisaient dans les établissements en forçant la porte pendant la nuit et dévalisaient ces biens en quelques minutes.
L'enquête a mobilisé plusieurs services de police de la province étant donné que la série d’introductions par effractions touchait aussi d'autres régions. La Sûreté du Québec, le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le Service de police intermunicipal de Terrebonne, le Service de police de l’Assomption, la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, le Service de police de la Ville de Lévis et la Régie intermunicipale de police Roussillon et les enquêteurs des crimes contre la propriété du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), ont participé à cette enquête.
C’est ainsi que les mandats d’arrestation ont été obtenus et exécutés tôt ce matin pour les arrêter à Trois-Rivières.