Mise à jour - Selon les informations de la Sûreté du Québec
Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) ont mené depuis ce matin une opération visant l’arrestation de membres des Hells Angels et de leurs sympathisants de la région de Québec, en lien avec du trafic de stupéfiants. Cette enquête avait débuté en 2021.
L’opération a mobilisé plus de 70 policiers.
16 arrestations ont été effectuées dont deux membres des Hells Angels et des sympathisants, a indiqué la Sûreté Québec.
Les arrestations des 14 hommes et 2 femmes, âgés entre 22 et 62 ans, se sont déroulées à Stoneham-et-Tewkesbury, St-Étienne-des-Grès, Québec, La Pocatière, Ste-Brigitte-de-Laval, St-Férréol-les-Neiges, Vallée Jonction, Lévis et Saint-Bernard.
Les prévenus comparaitront au cours des prochaines heures pour y répondre d’accusations, entres autres, de gangstérisme, de complot et de trafic de stupéfiants. Les comparutions auront lieu au palais de justice de Québec et de St-Joseph.
Depuis le début de cette enquête en 2021, une quarantaine de perquisitions ont eu lieu.
Les policiers ont alors saisi :
- Plus de 585 000$ en argent canadien
- Près de 2 kilos de cocaïne
- Environ 4 kilos de cannabinoïde sous différentes formes
- Plus de 550 litres de GHB
- Plus de 40 000 unités de stéroïdes
- Une vingtaine d’armes
C'est quoi ERNCO?
ENRCO a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. L’ENRCO Québec est composée de membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de la Ville de Lévis.