Un individu a été arrêté au terme d'une longue et importante poursuite policière qui a débuté dans le secteur Beauport et qui s'est terminée sur l'autoroute 40 à la hauteur de Deschambault
L'homme 31 ans a été arrêté pour conduite dangereuse et d'autres accusations pourraient être portées.
Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), vers 16h30, les policiers ont répondu à un appel dans le secteur de l’avenue St-Samuel à Beauport afin de valider la santé et la sécurité d’un homme de 31 ans.
L'homme a été localisé dans une camionnette et les agents ont tenté de l’interpeller. Celui-ci ne collaborait pas et a quitté de façon dangereuse à bord de son véhicule, fonçant vers les policiers. Il aurait une collision entre l'autopatrouille et la camionnette.
Selon des lecteurs et lectrices plus d'une douzaine autopatrouilles du SPVQ et de la Sûreté du Québec ont été vues dans la poursuite.
Une poursuite d'environ 80 km
Lors de sa fuite, l’homme en crise conduisait à haute vitesse et en sens inverse par moment sur l’autoroute Félix-Leclerc. Le tout s’est terminé à la hauteur du km 257 , Deschambault , après une sortie de route dans le terre-plein central.
Les policiers ont pu contrôler l’individu à proximité.
Le SPVQ confirme que personne n'a été blessée et aucun automobiliste n'a été impliqué dans un accident lors de la poursuite.
Il a été transporté vers un centre hospitalier pour évaluation et rencontrera les enquêteurs au courant de la soirée.