ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFO DIRECT

 ZONE911 c'est des infos 24h 7/7

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Vol de véhicules - 598 véhicules volés ont été retrouvés par les forces policières

Les forces policières de l'Ontario, du Québec et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont procédé à une vaste opération contre le vol de véhicules. Ainsi, ils ont inspecté au port de Montréal des conteneurs maritimes soupçonnés de contenir des véhicules volés.

En 4 mois d'opération, 598 véhicules volés au Québec et en Ontario ont été récupérés au port de Montréal.

Le port est la porte de sortie des véhicules volés au pays et envoyés ailleurs dans le monde entre autres, en Asie, Afrique, Moyen-Orient , Amérique du Sud et l'Europe.

Environ 75 pour cent des véhicules retrouvés dans des conteneurs maritimes à Montréal ont été identifiés comme ayant été volés en Ontario.

La PATT (La Provincial Auto Theft and Towing Team (PATT), dirigée par la Police provinciale de l'Ontario) et l'ASFC ont collaboré avec la Sûreté du Québec (SQ) le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)  et Équité Association.

Depuis décembre 2023, le Projet Vector a mené à :

• l'inspection de 390 conteneurs maritimes,
• la récupération de 598 véhicules volés, dont 483 de l'Ontario et 115 du Québec.

La valeur potentielle des véhicules retrouvés qui ont été identifiés comme ayant été volés en Ontario se chiffre à environ 34,5 millions de dollars.

Les automobiles retrouvées ont été liées à plusieurs types de criminalité visant les véhicules, dont le braquage de véhicules et la violation de domicile avec agression.

Dans une des situations, un vol d'un véhicule a été perpétré en Ontario où les individus ont utilisé la violence pour voler un véhicule à un citoyen sous la menace d'une arme à feu.

Les enquêtes concernant ces véhicules volés se poursuivent et des dizaines d'arrestations sont à prévoir.

 

 

16607721798077944308