En début de nuit, les policiers de Québec ont été appelés à intervenir pour un dossier de tentative de meurtre qui serait survenue dans une résidence de l’avenue Saint-David.
Selon les premières informations récoltées par les policiers, vers 00 h 20, un homme communique avec le 911 en mentionnant avoir embarqué dans sa voiture un homme de 32 ans qu’il venait de retrouver ensanglanté sur l’avenue Saint-David.
La victime, qui était semi-consciente, a été transportée vers un centre hospitalier dans un état jugé critique.
Un périmètre a été érigé autour de l’endroit où la victime a été retrouvée ainsi qu’à la résidence où l’agression serait survenue.
Entre-temps, les policiers ont entrepris des recherches afin de localiser un suspect. Un ratissage a été effectué autour des lieux du crime. Au moment d’écrire ces lignes, aucun suspect n’a été localisé. Cependant, les informations recueillies laissent croire qu’il ne s’agirait pas d’un geste aléatoire, a indiqué le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ)
ZONE911 a rencontré un témoin, celui qui est intervenu auprès de la victime. Selon lui, la victime saignait abondamment et marchait dans la rue. La victime répétait qu'il fallait arrêter l'hémorragie tout en se tenant la tête. Le témoin a fait entrer la victime dans son véhicule et là rapidement transportée au centre hospitalier tout en communiquant avec le 9-1-1. Le témoin a par la suite rencontré les enquêteurs durant près de deux heures et ils ont gardé son véhicule un certain temps pour l'enquête. Le véhicule était taché de sang un peu partout entre autres sur les sièges.
Les enquêteurs du Module des crimes majeurs ainsi que des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire sont en charge l’enquête et l’expertise de la scène de crime respectivement. L’entrave sur l’avenue Saint-David pourrait perdurer un certain temps.
VOUS AVEZ DES INFORMATIONS ? - Pour transmettre une information au service de police, aux enquêteurs, en lien avec ce dossier, composez le 418 641 AGIR (2447). Les informations seront demeuront confidentiels.
Ce matin, les policiers, enquêteurs maître-chien et spécialistes en scène de crime, étaient toujours sur place.