Voici quelques comportements à ne pas faire sur nos routes.
Le 5 mai vers 01h00, un conducteur âgé de 41 ans de Lévis a été capté à 165 km/h dans une zone de 90km/h sur l’autoroute Henri 4 sud, non loin de l’autoroute Charest. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours et il a reçu un constat d’infraction de 1489$ et 14 points d’inaptitude.
Le 3 mai vers 10h45, un motocycliste âgé de 25 ans de la région d’Alouette, a été capté circulant à une vitesse de 180 km/h dans une zone de 100 km/h au kilomètre 111 dans le Parc des Laurentides en direction nord. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours. Il a reçu un constat d’infraction de 1564 $ et 14 points d’inaptitude.
Le 3 mai vers 13h15, un homme âgé de 24 ans de St-Barthélémy a été capté circulant à 120 km/h dans une zone de 70km/h à la hauteur du kilomètre 135 dans le Parc des Laurentides. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours et il a reçu un constat d’infraction de 827 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire faisait déjà l’objet d’une sanction, alors il a également reçu un constat d’infraction de 504 $
Opération de sécurité routière
Le 1 mai entre 15h30 et 19h00 une opération en sécurité routière en lien avec le cellulaire au volant, le port de la ceinture de sécurité et le respect des voies réservées, a eu lieu sur l’autoroute Robert Bourassa et l’autoroute de la Capitale à Québec en collaboration avec le Service du Contrôle Routier.
25 constats d’infraction ont émis:
15 constats en lien avec le cellulaire au volant;
5 constats pour le non-respect de la voie réservée;
3 constats pour le non port de la ceinture de sécurité;
1 constat pour un conducteur avec un permis sanctionné;
et 1 avis de vérification photométrique pour les vitres teintées.
Le même type d’opération s’est tenue le 2 mai, cette fois-ci sur l’autoroute 20 à Lévis. Le même nombre constats a été émis. Principalement des constats en lien avec le cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité, un conducteur qui circulait avec un permis sanctionné et un véhicule dont l’immatriculation était remisé.
Le 30 avril vers 14h30, un homme âgé de 47 ans de Québec, a été intercepté sur l’autoroute 40 est, à la hauteur de Jean Gauvin. Suite à l’interception, il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ses résultats aux tests à l’éthylomètre ont été de plus du double de la limite prévue par la loi. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi comme un bien infractionnelle, car l’individu en était à sa troisième récidive en la matière. Le suspect est demeuré détenu .