Le Service de police de Québec confirme avoir procédé à l'arrestation de trois suspects.
Ces arrestations seraient en lien avec une tentative de meurtre survenu le 7 septembre dernier où des projectiles d'arme à feu ont été tirés vers une camionnette aux limites de Val-Bélair et de Loretteville. Le conducteur avait été blessé et une passagère prenait aussi place à bord. Un véhicule incendié avait été retrouvé quelques minutes plus tard sur le secteur du chemin de la Sagamité.
Ce que dit le SPVQ
Aujourd’hui, l’Unité des crimes graves en collaboration avec les enquêteurs du projet MALSAIN du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation de trois individus : deux hommes âgés de 21 ans pour tentative de meurtre et pour avoir déchargé une arme à feu ainsi qu’un troisième suspect âgé de 25 ans pour complot de meurtre.
Les trois suspects ont été arrêtés sur les territoires de Longueuil et de Montréal. Ils sont présentement détenus et devraient comparaître au cours de l’après-midi ou demain avant-midi en visioconférence au palais de justice de Québec. Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre de la violence armée qui sévit actuellement sur notre territoire.
Nous tenons à remercier nos partenaires des services de police de Laval, de Longueuil et de Montréal qui ont collaboré avec le SPVQ dans ce dossier.