La police de Montréal indique avoir arrêté un suspect de 15 ans relativement à un incendie criminel survenu dans un restaurant de l’arrondissement de Saint-Léonard, au cours de la dernière fin de semaine.
Selon le SPVM, l’enquête dirigée par le Module des incendies criminels et explosifs du SPVM, en collaboration avec le poste de quartier 42 (Saint-Léonard), a permis d’arrêter un suspect âgé de 15 ans quelques heures après l’événement.
Appréhendé dans un logement de l’arrondissement de LaSalle, le suspect a comparu à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, hier, afin de faire face à des accusations d’incendie criminel, de possession de matières incendiaires, d’introduction par effraction dans un dessein criminel ainsi que de possession et usage d’explosif.
Rappel des faits
Le 6 octobre 2024, vers 3 h 35, le 911 a reçu un signalement concernant un incendie dans un restaurant situé sur la rue Jean-Talon, près du boulevard Langelier, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Une vitre avait été fracassée et un objet incendiaire a été retrouvé à l’intérieur du commerce. Les dommages causés au commerce sont mineurs et il n’y a pas eu de blessés.
Source: SPVM