Triste nouvelle, le service de police de Trois-Rivières (SPTR) a annoncé officiellement ce soir que le corps de Alexandra Martine Diengo Lumbayi a été retrouvé ce matin dans le secteur de la Marina de Saint-Quentin, à Trois-Rivières.
Selon le SPTR, c'est un kayakiste, qui vers 10 h 20, ce matin, a localisé le corps qui était à demi submergé dans la rivière Saint-Maurice. Le corps se trouvait au milieu du cours d’eau, entre les terrains de l’usine Kruger Wayagamac et les quais de la Marina.
Le SPTR a indiqué via communiqué de presse que des informations partagées entre les enquêteurs au dossier et le coroner auraient permis à celui-ci de confirmer en fin d’après-midi qu’il s’agissait bien du corps de Alexandra Martine Diengo Lumbayi, qui manquait à l’appel depuis le 2 octobre dernier.
Selon la Loi sur le coroner, il appartient à celui-ci d'établir la cause et les circonstances qui entourent un décès imprévu, non naturel ou inexpliqué. Il a également la responsabilité de déterminer l'identité de la personne décédée et le moment du décès.
Rappelons que Alexandra Martine Diengo Lumbayi avait été vue la dernière fois mercredi 2 octobre à 15 h 40 près des berges de l’île Saint-Quentin, endroit où elle avait été aperçue pour la dernière fois, par des caméras de surveillance. Son passage sur les lieux avec différentes prises de vues entre 16 h 11 et 16 h 14 a permis d’établir que Mlle Diengo Lumbayi était seule à ce moment, a indiqué, hier, le service de police.