Selon les informations du SPVQ
Trois suspects ont été arrêtés, mercredi dernier, pour leur implication présumée dans un vol qualifié suivi d’une tentative de meurtre. L’événement s’est déroulé le 26 octobre dernier en bordure d’un parc de l’Ouest-de-l’Île.
Ce jour-là, la victime, un homme de 43 ans, est allée reconduire en voiture une connaissance dans un parc situé le long du fleuve Saint-Laurent dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. Il avait précédemment rencontré cette dernière, une femme de 19 ans, par le biais d’une plateforme de médias sociaux.
Quelques instants après être arrivés au parc, la victime s’est fait violemment extraire de son véhicule. Trois individus de sexe masculin l’auraient alors roué de coups. La victime est parvenue à s’enfuir, mais a été rattrapée et s’est fait immobiliser par ses trois agresseurs présumés. L’un d’eux aurait alors tenté de le poignarder, lui infligeant une blessure au haut du corps.
Malgré ses blessures, l’homme est parvenu à s’enfuir de nouveau. Une fois en sécurité, il a composé le 911 afin de signaler l’agression. Les suspects se seraient toutefois emparés durant l’altercation de son téléphone cellulaire et de sa carte bancaire. Ils s’en seraient servis par la suite pour retirer une somme de 3 000 $ du compte de la victime.
Arrestations
Divers éléments recueillis par l’équipe responsable de l’enquête ont rapidement permis d’identifier les suspects. Tous trois ont été arrêtés dans la journée du 30 octobre. Le premier à se faire appréhender est un homme de 22 ans. Il se trouvait au palais de justice de Montréal pour une autre cause lorsque les policiers l’ont recueilli.
Le second, un homme âgé de 22 ans également, se trouvait au centre-ville au moment où il a été appréhendé. En raison du niveau de risque qu’il présentait, c’est le Groupe tactique d’intervention du SPVM qui a procédé à son arrestation.
La troisième suspecte se trouvait quant à elle dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville lorsqu’elle a été rattrapée par l’équipe responsable de l’enquête.
Une quatrième arrestation
Une autre femme de 24 ans présumément liée à l’un des suspects a aussi été arrêtée la même journée dans son appartement de Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal. Une perquisition à cet endroit a permis de retrouver un pistolet illégal de calibre 40 ainsi que des munitions.
Les quatre individus ont comparu au palais de justice de Montréal pour répondre de différentes accusations liées à ces événements. Toutes et tous demeureront en détention jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.
Appel à la collaboration
La collaboration de la population est essentielle pour lutter contre la criminalité a indiqué le SPVM. Toute personne détenant de l’information susceptible de faire avancer une enquête est invitée à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de transmettre de l’information de façon anonyme à Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133 ou en se rendant sur le site infocrimemontreal.ca.