IL SERAIT RESTÉ COINCÉ DANS UN BANC DE NEIGE
Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ce matin, un appel a été logé au 911 vers 8 h 15 pour un homme qui semblait inconscient dans un véhicule immobilisée sur l’avenue Champagneur, près de l’intersection de l’avenue Ball, dans l'arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Arrivé sur les lieux, les policiers-patrouilleurs ont retrouvé l’homme de 57 ans en arrêt cardiorespiratoire dans son véhicule en marche qui était enseveli sous la neige.
Des manoeuvres de réanimation ont été entreprises par les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal (SIM) et les paramédics d'Urgences-Santé.
Selon les premières constations, son corps ne présentait aucune marque de violence.
La cause du décès est indéterminée. L'enquête a été transférée au bureau du coroner.
Autres événements en lien avec les conséquences de la tempête de neige
Une adolescente retrouvée inanimée sous la neige
Selon les premières informations, une jeune adolescente de 13 ans aurait été retrouvée inanimée, ensevelie sous la neige sur un terrain résidentiel.
Des manoeuvres de réanimation auraient été entreprises. Pour le moment l'état de santé de la victime.
Le tragique évenement serait survenu aujourd'hui, en fin d’après-midi, à Châteauguay, en Montérégie.
Pour le moment, la police de Chateauguay ne peut donner plus de détails. Les circonstances de l'événement devront être enquetés.
Un automobiliste coincé sur une route enneigée, pris au piège au beau milieu des rafales de vent.
Le Service de police de Roussillon a indiqué avoir procédé hier et aujourd'hui à une importante opération dans les secteurs ruraux afin de porter assistance à des gens dans le besoin. Cette opération s'est effectuée avec l'aide de la Sûreté du Québec.
De nombreuses artères dans les secteurs ruraux se sont retrouvés fermées en raison de la situation avec la tempête. La visibilité dans les rangs était nulle et les secteurs ruraux étaient très affectés par les rafales de neige.
Un automobiliste a passé la nuit dans son véhicule, il se serait retrouvé coincé dans des amas de neige.
Selon la police de Roussillon, l'automobiliste a été localisé et ramené sain et sauf. Il est resté en communication avec sa conjointe durant tout la nuit .
Ce matin, la régie intermunicipale avait indiqué sur sa page Facebook «Il est primordial de ne pas tenter d'emprunter les rangs, les routes fermées et barricadées car des lames de neige se forment sur les routes et le risque d'enlisement est extrêmement grand.»
Depuis hier, les policiers de la Régie de police ont multiplié les efforts afin de venir en aide à plusieurs automobilistes qui s’étaient enlisés sur différentes routes.
Les policiers et pompiers à motoneige ont été déployés et un centre de coordination a été mis en place.
En collaboration avec la Sûreté du Québec, les pompiers, divers partenaires ainsi que les autorités des villes concernées, différents tronçons ont été fermés afin de prévenir des incidents fâcheux.
De nombreuses artères dans les secteurs ruraux sont encore fermées afin de rendre le travail des intervenants d'urgence sécuritaire.
À certains endroits, la visibilité dans les rangs est nulle. Les secteurs ruraux sont très affectés par les rafales de neige. Les services de déneigement et services d'urgence travaillent fort pour veiller à la sécurité des citoyens et afin rétablir la situation, a indiqué la régie de police de Roussilion.
Vers 17 h, aujourd’hui, la régie de police indiquait que tout les rang des villes de St-Constant, St-Philippe et St-Mathieu étaient toujours inaccessible.