ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

Perquisitions en lien avec des vols de véhicules à Montréal

Le Service du partenariat en enquêtes (SPE) de la Sûreté du Québec en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ainsi que le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont procédé à des perquisitions en lien avec un réseau d’exportation outre-mer de véhicules volés le 11 juin dernier.

Le SPE de la Sûreté du Québec coordonne, depuis mars 2022, une équipe mixte formée d’enquêteurs provenant de services de police de la grande région de Montréal. Cette équipe cible spécifiquement des réseaux d’exportation outre-mer de véhicules volés.

Cette opération, qui a mobilisé un peu plus d’une dizaine de policiers, découle d’une enquête amorcée en novembre 2024. L’opération avait pour but la recherche d’éléments de preuve supplémentaires reliés aux individus suspectés. À divers moments au cours de l’enquête, les policiers ont saisi une vingtaine de véhicules qui avaient été rapportés volés précédemment. Les perquisitions ont été effectuées dans deux résidences et un local commercial à Montréal.

Lors de l’opération, les policiers ont saisi, entre autres :

-Plus de 12 000 $ en argent canadien ;
-Des outils pouvant servir au vol de véhicule ;
-Deux téléphones cellulaires ;
-Des documents ;
-Un véhicule rapporté volé précédemment ; -Un ordinateur.

des infos en continu

🔴 Lévis - 9h05 - Accident entre un autobus et une voiture à l'intersection rue St-Laurent et la côte Louis Fréchette. Collision mineur. 

🔴 Lotbinière - Cette nuit, vers 2h, collision entre deux camions semi-remorques sur l'autoroute 20 direction Est à la hauteur de Issoudun. Ce matin, des opérations de remorque étaient en cours. Une voies sur deux ouvertes. ZONE911 recherche des images. 

🟢  C’est aujourd’hui que débute l’opération nationale concertée contre la capacité de conduite affaiblie et ce, partout en province. Les opérations intensifiées se dérouleront ainsi jusqu’au 4 janvier prochain. 

🟢  Fermeture du pont de Québec du 4 décembre, à 19 h, au 5 décembre, à 5 h 30. 

 **  Vous êtes témoin d'une intervention policière dans la grande région de Québec, Lévis, Portneuf, Beauce, Bellechasse, Lotbinière ? Partagez vos informations avec ZONE911. 24H 7/7.