ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

Arrêté après avoir lancé des feux d'artifices dans un parc

Un jeune homme de 18 ans a été arrêté pour avoir lancé des feux d’artifice lors d’une partie de soccer

Le service de police a expliqué que les agents Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés à se rendre sur la rue Baillairgé, dans le secteur de Sainte-Foy, concernant un jeune qui aurait lancé des feux d’artifice, dont un en direction d’une foule qui assistait à une partie de soccer.

Une jeune fille aurait été atteinte par le projectile à une jambe et un véhicule aurait été endommagé.

Des véhicules de patrouille se sont déplacés sur les lieux. Les policiers ont localisé le suspect qui se trouvait dans le stationnement alors qu’il avait été appréhendé par des spectateurs.

Le SPVQ a indiqué que le jeune suspect a été arrêté pour agression armée et méfait.

Il a été libéré par sommation.

La victime, une jeune fille de 12 ans, qui se trouvait sur le côté du terrain avec des membres de sa famille, n’a pas été blessée.

Il est interdit de lancer des feux d'artifices sur un terrain public.

Selon la réglementation de la Ville du Québec, pour utiliser des feux d’artifice sur un terrain public, une rue ou un parc, il vous faut obtenir l’autorisation de la Division de la prévention incendie au moins dix jours avant la date prévue de l’événement.

La Ville de Québec rappelle aussi sur son site web que «même si des pièces pyrotechniques sont en vente au dépanneur du coin, leur utilisation demeure un danger. Ce ne sont pas des jouets : elles doivent être manipulées, transportées et utilisées de façon sécuritaire par un adulte, car leur utilisation est interdite aux personnes de moins de 18 ans.

 

des infos en continu

🔴 Lévis - 9h05 - Accident entre un autobus et une voiture à l'intersection rue St-Laurent et la côte Louis Fréchette. Collision mineur. 

🔴 Lotbinière - Cette nuit, vers 2h, collision entre deux camions semi-remorques sur l'autoroute 20 direction Est à la hauteur de Issoudun. Ce matin, des opérations de remorque étaient en cours. Une voies sur deux ouvertes. ZONE911 recherche des images. 

🟢  C’est aujourd’hui que débute l’opération nationale concertée contre la capacité de conduite affaiblie et ce, partout en province. Les opérations intensifiées se dérouleront ainsi jusqu’au 4 janvier prochain. 

🟢  Fermeture du pont de Québec du 4 décembre, à 19 h, au 5 décembre, à 5 h 30. 

 **  Vous êtes témoin d'une intervention policière dans la grande région de Québec, Lévis, Portneuf, Beauce, Bellechasse, Lotbinière ? Partagez vos informations avec ZONE911. 24H 7/7.

 

 

Publi-reportage - Annonceurs ZONE911