Menaces contre des policiers du SPAL : ouverture d’une enquête et a fait une arrestation
Mise à jour jeudi 25 septembre 9h45.
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) confirme avoir ouvert une enquête à la suite de menaces proférées dans les dernières heures à l’endroit de certains de ses policiers.
Ces menaces surviennent dans un contexte particulièrement tendu, trois jours après qu’un adolescent de 15 ans ait perdu la vie à Saint-Hubert, atteint par le tir d’un policier lors d’une intervention.
Le SPAL indique qu’un policier et sa famille font actuellement l’objet de mesures de protection, après avoir été directement ciblés par des menaces en ligne.
Des dispositifs supplémentaires de sécurité ont également été déployés pour assurer la protection des policiers concernés.
« Toute forme de violence ou de menace envers nos membres est inacceptable et ne sera en aucun cas tolérée », rappelle le corps policier.
Le SPAL n'a pas donné plus de détails.
Nouvelles informations - mise à jour jeudi 25 septembre 9h45
Le SPAL confirme l’arrestation d’un adolescent de 15 ans survenue le 24 septembre, en lien avec des menaces proférées envers un policier.
Les menaces auraient été formulées à la suite des événements survenus le dimanche 21 septembre dernier. Le jeune a été libéré avec les conditions usuelles. Le SPAL enquête également sur d’autres infractions criminelles qui pourraient avoir été commises en lien avec ces événements.
---------
Rappelons qu'un drame s’est produit samedi dans le secteur de Saint-Hubert, lorsqu’un policier du SPAL a ouvert le feu lors d’une intervention, atteignant mortellement un adolescent de 15 ans. L’événement, qui suscite une vive émotion dans la communauté, fait actuellement l’objet d’une enquête indépendante du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).