ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

Laval - Un adolescent de 16 ans arrêté pour tentative de meurtre

Communiqués de presse police de Laval (SPL)

Hier matin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme d’âge mineur en lien avec un événement de violence à l’arme blanche survenu la semaine dernière dans le quartier Chomedey.

Les faits

Le 21 septembre en soirée, les policiers du SPL ont été appelés à intervenir dans le stationnement d’un établissement du Centropolis afin de porter assistance à un jeune homme grièvement blessé à l’arme blanche alors qu’il se rendait au cinéma Colossus. Au moment de l’événement la victime, âgée de 19 ans, avait été transportée d’urgence à l’hôpital pour soigner des blessures qui mettaient sa vie en danger. Son état s’est stabilisé depuis. Le suspect avait déjà pris la fuite avant l’arrivée des services d’urgence.

L’escouade des Crimes contre la personne, chargée de l’enquête, a travaillé sans relâche depuis l’événement. Grâce à la collaboration des escouades de l’Identité judiciaire et d’Équinoxe, les enquêteurs ont rapidement pu identifier un suspect, et subséquemment procéder à son arrestation.

Arrestation et comparution

Le suspect, qui est âgé de 16 ans, fait face à des accusations de tentative de meurtre, de voies de fait graves et de possession d’une arme dans un dessein dangereux. Il demeure détenu à la suite de sa comparution. Son dossier reviendra à la Cour du Québec, en chambre de la jeunesse, au courant des prochaines semaines.  

 

Ligne Info-Police

Toute personne qui aurait des informations à donner concernant cet événement, est invitée à nous contacter, en toute confidentialité, sur notre Ligne-Info 450 662 INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL250921-068.

Autre événement à Laval 

Fusillade à Laval

Rappelons qu'hier, toujours à Laval, des coups de feu ont été tirés dans un commerce, soit un café Starbucks. Trois personnes ont été atteintes par des projectiles d’arme à feu.

L'une des victimes a subi des blessures graves et des manœuvres de réanimation ont été effectuées. Les deux autres victimes ont été blessées moins gravement. 

Le Service de police de Laval sont intervenus et la Sûreté du Québec a pris en charge l'enquête.

L'une des victimes serait connu des policiers 

Aucun suspect n’a encore été arrêté.

des infos en continu

🔴 Lévis - 9h05 - Accident entre un autobus et une voiture à l'intersection rue St-Laurent et la côte Louis Fréchette. Collision mineur. 

🔴 Lotbinière - Cette nuit, vers 2h, collision entre deux camions semi-remorques sur l'autoroute 20 direction Est à la hauteur de Issoudun. Ce matin, des opérations de remorque étaient en cours. Une voies sur deux ouvertes. ZONE911 recherche des images. 

🟢  C’est aujourd’hui que débute l’opération nationale concertée contre la capacité de conduite affaiblie et ce, partout en province. Les opérations intensifiées se dérouleront ainsi jusqu’au 4 janvier prochain. 

🟢  Fermeture du pont de Québec du 4 décembre, à 19 h, au 5 décembre, à 5 h 30. 

 **  Vous êtes témoin d'une intervention policière dans la grande région de Québec, Lévis, Portneuf, Beauce, Bellechasse, Lotbinière ? Partagez vos informations avec ZONE911. 24H 7/7.