Les champions du jour
Deux suspects en fuite arrêtés après 14 événements criminels
Deux individus, un homme et une femme, qui étaient activement recherchés par les policiers, ont été arrêtés le 8 décembre dernier à la suite d’une poursuite policière. Depuis leur arrestation, les enquêteurs ont pu les relier à 14 événements criminels distincts survenus dans la MRC de Matawinie.
Selon nos informations, l’ensemble de ces crimes auraient été commis alors que les deux suspects étaient en fuite probablement dans un dossier de garde légale.
Les suspects sont actuellement détenus, et des accusations formelles doivent être déposées ultérieurement.
Activement recherché depuis des événements survenus durant 3 semaines, ils ont été arrêtés le 8 décembre dernier lors d'une poursuite policière.
Les événements se sont échelonnés entre le 16 novembre et le 8 décembre 2025, dans plusieurs municipalités de la région.
Voici les secteurs touchés et les types de crimes commis. Entre le 16 novembre et le 18 décembre 2025 :
St-Alphonse-Rodriguez : intro et important vol, fuite, conduite dangereuse, recel, vol de côte-à-côte
St-Michel-des-Saints : intro et important vol, vol d’auto, recel plus de 5 000 $;
En TNO (St-Michel-des-Saints) : vol de petit VUS et incendie de ce véhicule, fuite, recel;
St-Zénon : fuite, conduite dangereuse, recel;
Chertsey : incendie de véhicule, vol de véhicule, introduction par effraction, tentative de vol;
Bris de plusieurs conditions dans plusieurs de ces dossiers.
Selon nos informations l'homme est bien connu des services policiers, ayant déjà été reconnu coupable dans des dossiers de nature similaire par le passé. Il est même qualifié comme étant « l’un des pires chauffeurs du Québec », en lien avec plusieurs épisodes de conduite dangereuse.
En conclusion, la Sûreté du Québec souligne le travail soutenu des patrouilleurs et des enquêteurs, qui ont dû jouer de stratégie et travailler conjointement afin de localiser et procéder à l’arrestation des deux suspects en fuite.
La MRC de Matawinie est située dans la région de Lanaudière, au nord de Joliette.














