Les policiers de Sherbrooke ont eu maille à partir avec un individu particulièrement récalcitrant, un policier a été blessé lors de l'intervention.
Vers 11 h 30, les policiers ont localisé un individu recherché à l’intersection des rues Galt Ouest et Genest. Celui-ci faisait l’objet d’un mandat d’arrestation.
Le suspect, un homme de 37 ans, était recherché en lien avec des événements survenus le 13 mars dernier.
Lors de cette intervention, il aurait commis des voies de fait causant des lésions sur un patrouilleur, proféré des menaces et procédé au désarmement du bâton télescopique d’un agent avant de prendre la fuite.
Lors de l'intervention de ce matin, alors que les agents tentait de procéder à l'arrestation, le suspect aurait refusé à nouveau de collaborer avec les agents et s’est montré " extrêmement agressif", a indiqué le SPS.
L’utilisation d’une arme à impulsion électrique a été nécessaire afin de maîtriser la situation.
Les policiers ont également dû contrôler un homme et une femme qui auraient commis de l’entrave.
D’autres policiers ont été demandés en assistance afin d’assurer une intervention sécuritaire.
En raison de son état, le suspect a été transporté vers un centre hospitalier pour y être évalué.
L’homme de 37 ans, connu du service de police, a été arrêté pour voies de fait contre des agents de la paix et entrave au travail des policiers. Dès que son état de santé sera stabilisé, il devrait comparaître devant la cour.
Les deux autres individus, un homme de 62 ans et une femme de 39 ans, feront face à des accusations d’entrave.
Un agent a été blessé lors de l’intervention, a précisé le Service de police de Sherbrooke


