Informations proviennent de la Sûreté du Québec
L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Québec, le Service de police de la Ville de Lévis, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et le Service de police de Mirabel, procède actuellement à des arrestations dans plusieurs régions du Québec pour des infractions relatives aux armes, au trafic de stupéfiants et au recel.
Selon la SQ, une dizaine d'individus sont visées par des arrestations dans différentes régions, entre autres à Québec, Lévis, Longueuil et la tête dirigante dans la région des Laurentides.
L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2024 mobilise une cinquantaine de policiers principalement enquêteurs et patrouilleurs des corps policiers mentionnés ci-haut.
Ces arrestations sont liées à des perquisitions menées en février, en mai et décembre 2025.
Les arrestations dans les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, des Laurentides et de la Montérégie, visent principalement des membres de ce réseau, qui opère sous l’égide des Hells Angels du Chapitre de Québec.
MISE À JOUR
Nouvelles Informations publiées par la Sûreté du Québec.
Ce sont 10 hommes et deux femmes âgés entre 22 et 68 ans qui ont été arrêtés par mandat d’arrestation, dont la tête dirigeante pour des infractions commises entre 2020 et 2025. Onze d’entre eux devaient comparaître dans les prochaines heures pour des accusations telles que :
- Trafic de substances et possession en vue de trafic de substances (cocaïne, méthamphétamines) et distribution de cannabis;
- Possession non autorisée d’une arme à feu, possession non autorisée d’une arme prohibée, entreposage négligent d’une arme à feu;
- Possession de biens criminellement obtenus, possession de bien criminellement obtenus dans le but d’en faire le trafic et recyclage des produits de la criminalité;
- Contravention d’une ordonnance d’interdiction.
-------
L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec, de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que du Service de police de Lévis.
Source SQ


