Deux personnes ont été blessées lors d’un violent événement survenu hier soir dans le Vieux-Lévis, dans ce qui est maintenant traité comme une affaire d’invasion de domicile et de tentative de meurtre.
Les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus vers 22 h 45 dans le secteur de la Côte-du-Passage et de la rue Bégin, à la suite d’un appel signalant une agression survenue à l’intérieur d’un logement.
Selon les informations transmises par le SPVL, deux suspects cagoulés se seraient introduits dans l’appartement. Les individus auraient été armés de couteaux ainsi que d’une arme de poing. Les deux occupants du logement, un homme dans la soixantaine et un autre dans la quarantaine, auraient été agressés physiquement.
Les victimes auraient subi des lacérations et un coup de feu aurait été tiré, blessant l’une des victimes au niveau du bassin. Il s’agirait d’un projectile d’arme à feu. Les deux suspects, des hommes âgés dans la vingtaine, auraient ensuite pris la fuite avant l’arrivée des policiers.
Selon la description préliminaire, les suspects seraient des personnes à la peau noire et basanée. Les recherches se poursuivent afin de les localiser.
Le SPVL confirme que les deux victimes ont été blessées lors de l’événement. L’homme dans la soixantaine, atteint par balle, a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier. On ne craint toutefois pas pour sa vie.
L’enquête a été confiée aux enquêteurs des crimes majeurs du Service de police de Lévis. Aucune arrestation n’avait été effectuée au moment d’écrire ces lignes.


