Coups de feu tirés vers un immeuble
Le SPVQ enquête en lien avec des projectiles tirée sur un logement du secteur de Sainte-Foy
Intervention policière cette nuit, vers 00 h 05, la répartition du 911 est informée à l'effet que des coups de feu et des projectiles ont été tirées sur un immeuble à logement du chemin Sainte-Foy.
Sur place, les policiers ont rapidement sécurisé les occupants et ont aussi confirmé la présence de projectiles d’arme à feu.
Différentes démarches ont été initiées par les patrouilleurs afin de localiser de potentiels suspects et le maitre-chien a également été mis à contribution. Selon des lecteurs les policiers ont barré différentes rues.
Personne n’a été blessé a indiqué le SPVQ.
«Il ne s’agirait pas d’un évènement aléatoire et il s’inscrit dans le cadre de la violence urbaine», a précisé Pierre-Olivier Lévesque, le porte-parole du Service de police.
Selon un lecteur, quatre coups de feu ont été entendus à quelques mètres de la Pyramide. Les policiers ont bloqué la rue entre la pyramide et le dépanneur de la route du Vallon (Robert-Bourassa) , ils semblaient chercher quelque chose avec leurs lampes de poche
Un périmètre de sécurité a été érigé afin de préserver la scène et de faciliter le travail de l’unité de l’identification judiciaire de même que celui des enquêteurs du SPVQ.
Le SPVQ invite toute personne ayant de l’information en lien avec cet évènement à communiquer avec le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Ces informations peuvent être communiquées de façon confidentielle. Le numéro de dossier en référence est le QUE-260214-002.


