GRAND EXCÈS DE VITESSE ET PLUSIEURS CONSTATS D’INFRACTION
Les policiers de la SQ ont capté une motocyclette circulant en excès de vitesse sur l’autoroute 40, en direction Est, à la hauteur de l’autoroute 13, à Montréal.
Lorsque les policiers ont tenté de l’intercepter, le conducteur a accéléré et poursuivi sa route en effectuant d’autres infractions au Code de la sécurité routière.
En prenant la sortie pour le boulevard Côte-Vertu, le conducteur de la motocyclette a circulé en grand excès de vitesse sur la voie de service de la 40 Est.
Le conducteur, un homme âgé de 36 ans, de Montréal, a reçu un constat d’infraction de 2068$ assorti de 24 points d’inaptitude pour avoir circulé à une vitesse de 160 km/h dans une zone de 50 km/h.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours en lien avec ce constat.
Au total, le conducteur a reçu quatre constats d’infraction totalisant un montant de 3 268 $ assortis de 32 points d’inaptitude:
Grand excès de vitesse (160 km/h dans une zone de 50 km/h)
Conduite entre minuit et 5 h alors qu’il était titulaire d’un permis apprenti conducteur de classe 5 ou 6A
Dépassements en zigzag
Entrave à l’application du Code de la sécurité routière.
L'événement est survenu dans la nuit de samedi à dimanche.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.


