ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez vos images et infos

 Sûreté du Québec - Dès le 3 juin, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 74 villes et municipalités de la province pour une 14e année. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

QUÉBEC ACCIDENT 17h19 - Accident entre une moto et un véhicule sur l'autoroute 40 ouest à la hauteur de Jules-Verne. Deux blessés éjectés sur la chaussée puis transportés au centre hospitalier. Congestion sur 4km, jusqu'à la hauteur de Henri-IV. 

 

Rappel de thermopompes extérieures Carrier et Bryant: Risque d'incendie

Santé Canada a publié un avis de rappel de Thermopompes extérieures sans conduits multizones 1,5 tonne, multizones 4 tonnes et à zone unique 4 tonnes de marques Carrier et Bryant rappelées en raison d'un risque d'incendie

Résumé
Produit: Thermopompes extérieures sans conduits multizones 1,5 tonne, multizones 4 tonnes et à zone unique 4 tonnes de marques Carrier et Bryant.

Problème: Le moteur du ventilateur peut faire défaut, ce qui présente un risque d'incendie.

Ce qu’il faut faire: Surveiller les appareils visés pendant qu'ils sont en marche et communiquer avec l'installateur, le fournisseur ou l'entrepreneur pour les faire réparer gratuitement.

Description du produit

Le présent rappel vise des thermopompes extérieures sans conduits multizones 1,5 tonne, multizones 4 tonnes et à zone unique 4 tonnes de marques Carrier et Bryant destinées aux habitations ou aux petits commerces.

Identification du risque

Dans tous les cas signalés, la défaillance du moteur du ventilateur a causé la combustion des pales dans l'unité. Puisque ces appareils sont installés près d'une résidence ou d'un autre établissement du genre, les flammes pourraient possiblement se propager et causer des dommages matériels ou de graves blessures.

En date du 28 août 2019, cinq incidents ont été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, un incident a été signalé à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée. Dans le cadre de tous les incidents déclarés jusqu'à présent, aucune flamme ne s'était propagée à l'extérieur de l'unité. Dans le cadre de deux cas, des flammes ont été observées.

canadiensensante.gc.ca

Quantité vendue

Environ 450 et 5 350 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mars 2015 à avril 2019.

Sources des informations et pour plus de détails voir le site de Santé Canada

16607721798077944308