ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

Rentrée scolaire: La police de Lévis sera en mode action

Ayant à cœur la sécurité des écoliers, la police de Lévis met un plan d’action et effectuera des opérations dans les zones scolaires et sur l’ensemble du réseau routier lévisien, du 27 août au 25 septembre inclusivement.

La SPVL indique que ceci a pour but de sensibiliser la population à la sécurité routière à l’intérieur des zones scolaires et de l’ensemble du réseau routier afin de s’assurer que les véhicules respectent :

·         Les limites de vitesse;

·         Les voies réservées;

·         La signalisation des brigadiers (adultes et juniors);

·         Les traverses de piétons;

·         Les stationnements;

·         La signalisation des autobus scolaires (feux intermittents et panneaux d’arrêt).

Le service de police recommande aux parents d’établir avec leurs enfants un parcours sécuritaire en utilisant les corridors scolaires et les passages piétonniers pour se rendre à l’école, tout en insistant pour que celui-ci soit respecté.

La rentrée automnale c’est également le retour au travail pour plusieurs personnes. La densification automobile sur l’ensemble du circuit routier de la ville de Lévis amène inéluctablement son lot d’inconvénients. Plusieurs opérations auront donc lieu dans le but d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, a ajouté le SPVL

des infos en continu

🔴 Lévis - 9h05 - Accident entre un autobus et une voiture à l'intersection rue St-Laurent et la côte Louis Fréchette. Collision mineur. 

🔴 Lotbinière - Cette nuit, vers 2h, collision entre deux camions semi-remorques sur l'autoroute 20 direction Est à la hauteur de Issoudun. Ce matin, des opérations de remorque étaient en cours. Une voies sur deux ouvertes. ZONE911 recherche des images. 

🟢  C’est aujourd’hui que débute l’opération nationale concertée contre la capacité de conduite affaiblie et ce, partout en province. Les opérations intensifiées se dérouleront ainsi jusqu’au 4 janvier prochain. 

🟢  Fermeture du pont de Québec du 4 décembre, à 19 h, au 5 décembre, à 5 h 30. 

 **  Vous êtes témoin d'une intervention policière dans la grande région de Québec, Lévis, Portneuf, Beauce, Bellechasse, Lotbinière ? Partagez vos informations avec ZONE911. 24H 7/7.