MISE À JOUR : L'avis de faire bouillir l’eau dans le secteur Saint-Nicolas est prolongé
La Ville de Lévis indique ce matin (9 septembre 2021)
«L’avis de faire bouillir l’eau pour tout le secteur Saint-Nicolas demeure en vigueur, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La priorité de la Ville étant la santé et la sécurité de nos citoyens, nos équipes se sont mobilisées toute la fin de semaine pour réaliser de nombreux tests et analyses afin d'assurer un retour à la normale dès que possible.
Malgré tout, des tests supplémentaires devront être réalisés afin de valider la qualité de l'eau du secteur, en conformité avec les normes de la Santé publique.
L'avis d'ébullition est ainsi prolongé jusqu'au jeudi 9 septembre et sera réévalué à cette date.»
Pour savoir si votre résidence est touchée par cet avis, consultez les cartes ci-dessous ou consulter le site internet de la Ville de Québec
À la suite d’une problématique dans le réseau d’aqueduc, l’eau doit être bouillie avant la consommation.
Consignes à suivre
Il est nécessaire de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :
La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;
Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;
La fabrication de glaçons;
Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.
Levée de l’avis
La population est invitée à suivre l’évolution de la situation en consultant le site Internet : ville.levis.qc.ca. L’information sera également disponible à la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.