Un très grand nombre d'automobilistes ne respectent visiblement le Code de la route dans les zones scolaires, c'est à se demander s'ils prennent au sérieux la sécurité des enfants lorsqu'ils sont derrière le volant.
1108 contraventions ont été données durant les 10 jours d'opération lors de la rentrée scolaire qui s'est tenue du 1er au 10 septembre. 1108, un chiffre très élevé qui démontre le peu de respect que certains automobilstes ont pour la sécurité des enfants.
Les automobilistes semblent «oublier» la sécurité des élèves.
Lors de cette opération, plusieurs policiers de diverses unités étaient présents aux abords des écoles afin d'assurer la sécurité des enfants.
De façon quotidienne, les policiers ont observé diverses infractions liées à la vitesse excessive, au non-respect des panneaux d’autobus et des consignes des brigadiers, etc.
Au total, ce sont 1108 constats qui ont été émis dans le cadre de cette opération.
Le Service de police tient à préciser que «les policiers seront présents aux abords de nos écoles tout au long de l’année scolaire et que cette opération visait à envoyer un message fort quant à notre présence dans le but de protéger nos enfants de comportements délinquants autour des écoles.», a indiqué le Service de police.
Par Vincent Fradet
Éditeur, photographe, caméraman
Créateur de Zone911 depuis 2002
Plus de 26 ans d'exprérience médiatique dans les domaines des Faits Divers / Médias