Voilà, le gouvernement l'avait dit, chose dite, chose faite.
Voici des images de ce nouveau radar photo fixe. Il fonctionnera 7 jours sur 7, 24h par jour.
Il est maintenant bien installé sur l'autoroute Dufferin-Montmorency à la hauteur de François-de-Laval seulement en direction Est, comme vous pouvez le constater.
Le radar photo est à peine visible, car il est installé tout juste après le panneau d'affichage. Donc, au loin, il n'est pratiquement pas visible.
L'installation s'est faite en moins de quelques jours la semaine dernière.
Toutefois, selon les constatations de Zone911, le radar n'est pas encore en fonction, les panneaux installés en amont et indiquant la présence d'un radar sont toujours recouverts.
Le radar photo sera mis en fonction d'ici le début de l'année 2023.
Le coût d'implantation du radar photo est de 325 000 $.
Zone911 l'annonce, il sera très payant, probablement le plus payant des radars au Québec. Dans ce secteur, la vitesse qui est limitée à 70 km/h n'est pas respectée, en fait, l'autoroute Dufferin Montmorency est pratiquement une piste de course pour certains conducteurs.
Rappelons que la décision de l'installation de ce radar photo fixe fait suite à une tragédie survenue le 2 septembre 2021 .La décision a été prise par le gouvernement et pour une question de sécurité.
Le gouvernement est allé de l'avant sans attendre le rapport du coroner
Le 23 novembre dernier, Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, avait indiqué;
« Nous n'avons pas attendu le rapport du coroner avant de mettre en place une mesure concrète visant à modifier le comportement des conducteurs. Si des recommandations sont par ailleurs formulées par le coroner, nous les analyserons avec la rigueur et l'attention habituelles. ».