ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFO DIRECT

 ZONE911 c'est des infos 24h 7/7

 

Autocuiseurs multifonctions Insignia rappelés en raison d’un risque potentiel de brûlure

Autocuiseurs multifonctions Insignia rappelés en raison d’un risque potentiel de brûlure

Autocuiseurs multifonctions Insignia™

Problème
Produits de consommation - Risque de brûlure

Ce qu’il faut faire


Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Best Buy Canada pour demander une pièce de rechange.

Produits visés

Le présent rappel vise les autocuiseurs multifonctions Insignia™ portant les numéros de modèle NS- MC60SS9-C et NS- MC80SS9-C.Les autocuiseurs ont une capacité de cuisson de 6 Qt ou 8 Qt et fonctionnent sur 120V.

Plus de 10,155 produits affectés ont été vendus au Canada et 822,489 ont été vendus aux États-Unis.

Le nom de marque INSIGNIA apparaît sur la face avant de chaque appareil et sur l’étiquette permanente du produit.

Le numéro de modèle des autocuiseurs rappelés est également imprimé sur l’étiquette permanente apposée sur le produit, sur le côté de l’autocuiseur. Les récipients de cuisson intérieurs sont noirs avec un revêtement antiadhésif et des marquages en relief indiquant les mesures en tasse et en litre.

Les consommateurs doivent toujours vérifier que le pot intérieur n’est pas rempli à plus des deux tiers de sa capacité lors de la cuisson sous pression, que le couvercle est complètement verrouillé avant le début de la cuisson sous pression et que la soupape de verrouillage flottante est tombée avant d’essayer d’ouvrir le couvercle lors de la cuisson sous pression.

Problème
L’autocuiseur présente des indications de volume incorrectes sur le pot intérieur. Si l’autocuiseur est purgé à l’aide de la méthode d’ouverture rapide ou ouvert alors que son contenu est sous pression, le consommateur risque de trop remplir le pot et les aliments et liquides chauds peuvent être éjectés, ce qui présente un risque potentiel de brûlure pour les consommateurs.

En date du 22 septembre 2023, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise avait reçu 31 rapports d'incidents et 17 rapports de brûlures.

PLUS DE DÉTAILS ET SAVOIR QUOI FAIRE - recalls-rappels.canada.ca 
https://recalls-rappels.canada.ca/fr/avis-rappel/autocuiseurs-multifonctions-insigniatm-rappeles-en-raison-risque-potentiel-brulure

16607721798077944308