La Sûreté du Québec a dévoilé hier le bilan routier des dernières vacances de la construction. Un bilan qualifié de meilleur bilan des dernières années avec seulement six collisions mortelles.
Une amélioration exceptionnelle par rapport à celui de 2011 et ses 22 collisions mortelles.
Ce bilan encourageant est le fruit dun travail de prévention mené chaque année par la Sûreté du Québec, en partenariat avec le ministère des Transports du Québec, les services de police municipaux et les médias, qui relaient les messages de prévention. Cette amélioration du bilan routier est également attribuable à tous les citoyens qui adoptent des pratiques sécuritaires sur les routes du Québec.
La saison estivale nétant pas terminée, de nombreux vacanciers circulent toujours sur les routes et les plans deau du Québec. La Sûreté du Québec espère que cette tendance à la baisse des collisions mortelles ou avec blessés suivra son cours.
Soulignons quentre le 20 juillet et le 5 août, la Sûreté a réalisé 476 contrôles routiers visant lalcool et la drogue au volant. De plus, les 119 postes de la Sûreté ont tenu quotidiennement une opération visant les excès de vitesse et le port de la ceinture de sécurité.
Année Nombre de collisions mortelles
2012 6
2011 22
2010 13
2009 23
2008 28