Le "champion du jour"
Un jeune de 19 ans devra répondre de ses gestes en ce qui concerne de la haute vitesse sur lautoroute de la Capitale et du non-respect des nouvelles dispositions du code de la sécurité routière.
Selon les informations policières, en tout début de nuit, soit vers minuit 30, les policiers du poste autoroutier de Québec/Nord ont intercepté un véhicule circulant à près de 170 km/h dans une zone de 100 km/h, sur lautoroute de la Capitale en direction ouest, près de Robert-Bourassa.
Le conducteur est un jeune homme de 19 ans et il y avait 3 passagers de moins de 19 ans à bord de son véhicule, ce qui est contraire aux nouvelles dispositions du code de la sécurité routière, qui stipulent quentre minuit et 5 h du matin, une personne ayant son permis depuis moins de 6 mois ne peut avoir quun seul passager.
Pour la vitesse, un constat dinfraction de 1248 $ et 14 points dinaptitude lui ont été remis.
De plus, un second constat d'infraction lui a été remis au montant de 312 $ et 4 autres points dinaptitude se sont ajoutés à son dossier concernant le nombre de passagers non conforme.
Et pour finir, le permis de conduire du jeune homme a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remorqué.