À laube du début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec va intensifier dès aujourd'hui ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans deau et les sentiers, et ce, jusquau 5 août prochain.
12h00 - Nous sommes présentement sur le boulevard Sainte-Anne à la hauteur de Boischatel. Plusieurs policiers sont mobilisés afin de sassurer que les automobilistes circulent sécuritairement. La vitesse et lusage du cellulaire au volant sont particulièrement surveillés de près.
Sachez que cest environ le tiers des travailleurs qui prennent congé durant cette période, ce qui a pour effet daugmenter de façon significative les déplacements sur le réseau routier, a indiqué la SQ.
Les vacances de la construction vont débuter et rappelons que durant ces deux semaines, cest la période de lannée où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé. Pendant le long congé des vacances de la construction de lan dernier, 19 personnes ont perdu la vie dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.
Cest sous le thème «?La Sûreté du Québec sunit pour sauver des vies?» que les policiers interviendront durant ce long congé.
Ce slogan vise à informer la population que la Sûreté du Québec déploiera lensemble de ses ressources afin dintervenir, entre autres, auprès des conducteurs, des cyclistes, des plaisanciers et des quadistes afin de prévenir des collisions et ainsi sauver des vies.
La Sûreté du Québec invite les vacanciers à pratiquer de manière sécuritaire leurs activités récréotouristiques favorites.
Entrevue avec Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec lors de l'opération de ce matin sur le boulevard Ste-Anne à Boischatel.