Voici une bonne nouvelle
La jeune Athèna, âgée de 2 ans, accompagnée de sa grand-mère et de son grand-père, ont rencontré les policiers qui ont sauver la petite lors d'un incendie survenu l'année dernière.
Une belle rencontre vive en émotion pour la petite et pour les agents qui resteront certainement marquer à vie par cette rencontre. Sans les actions des policiers, lhistoire aurait été autrement.
Rappelons que, le 31 août 2017, 14 policiers du SPVM sont intervenus lors dun incendie et se sont mobilisés pour sauver la petite qui se trouvait seule dans sa chambre par la gardienne alors quun incendie était éclaté dans limmeuble à logements multiples de la rue Dézery dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve.
Sans hésiter, les policiers sont accourus sur les lieux. Comme il y avait une fumée très dense, ils ont dû ramper sur le sol afin de se rendre à lappartement où lincendie avait débuté. Une fois à lintérieur, ils ont pu évacuer lenfant et ensuite défoncer les portes de plusieurs autres logements afin de faire sortir tous les occupants. Heureusement, personne na été blessé lors de lincendie, mais les policiers qui ont participé au sauvetage ont été incommodés par la fumée. Quatre dentre eux et le bébé ont dû être transportés vers un centre hospitalier pour vérification et recevoir les soins nécessaires.
Rappelons aussi que les 14 policiers du SPVM impliqués ont été lauréats au Gala des Prix Policiers du Québec 2017 pour leur acte de bravoure.