Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à la construction dune nouvelle caserne de pompiers à Saint-Joseph-de-Beauce. Cette infrastructure permettra à la fois dassurer la pérennité des services aux citoyens et doffrir aux employés un environnement sécuritaire et conforme aux normes en vigueur.
Le gouvernement du Québec a annoncé lundi matin une aide financière de plus de 2,2 millions de dollars du gouvernement du Québec pour la réalisation d'une nouvelle caserne de pompiers pour la municipalité de Saint-Joseph-de-Beauce.
La Ville complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 3,4 millions de dollars.
Dotée de deux étages, la nouvelle caserne comprendra six portes de garage, des bureaux, une salle de réunion et une salle multifonctionnelle, un local pour les appareils respiratoires, une salle de décontamination ainsi que des espaces de vie pour les pompiers.
Laide financière provient du Programme dinfrastructures Québec-Municipalités (PIQM) volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM) qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion ou de réfection dinfrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens.
En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 3 391 300 $. La contribution financière du gouvernement du Québec sélève à 2 204 345 $.
« Pour la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce et la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables, la sécurité de la population occupe une part importante dans la vision des élus et ce bâtiment sera un atout majeur pour le milieu. Ce sera une infrastructure moderne qui perdurera dans le temps, car les besoins actuels et futurs ont été réfléchis et pris en considération lors de sa conception. » a indiqué Pierre Gilbert, maire de Saint-Joseph-de-Beauce