Lundi soir, vers 20h10, les services d'urgence sont intervenus pour une collision entre un vélo et une automobile à l’intersection de la rue St-Alphonse Nord et du boulevard Frontenac.
La victime, le cycliste, avait subi des blessures graves. Elle a été transportée directement dans un centre hospitalier de Québec compte tenu des multiples traumatismes infligés par l’impact.
Le service de police a indiqué que la victime était dans un état de mort cérébrale. Le constant de décès officiel a été fait aujourd'hui, car « la victime avait signé sa carte de don d’organes et qu’il fallait procéder au prélèvement de ceux-ci», a indiqué, Yves Simoneau, du service de police.
Aucune infraction criminelle n’a été commise par le conducteur du véhicule automobile, a ajouté le porte-parole.
Cause probable
Les premiers éléments d’enquête recueillis sur place ont démontré que le cycliste, âgé de 20 ans, descendait la rue St-Alphonse Nord en direction du boulevard Frontenac vers le sud. À ce moment, le feu de circulation était au rouge pour le cycliste et celui-ci n’a pas effectué son arrêt obligatoire. Au moment de traverser cette intersection, un véhicule automobile circulant sur le boulevard Frontenac en direction est l’a percuté de plein fouet.
Source: Police de Thetford Mines