Accidents

Accident mortel: un motocycliste percute un orignal sur l’autoroute 20

Accident mortel: un motocycliste percute un orignal sur l’autoroute 20

Un motocycliste dans la trentaine a perdu la vie dans un tragique accident survenu vendredi soir, vers 22 h, sur l’autoroute 20 à la hauteur de Cacouna, dans la région du Bas-Saint-Laurent. Selon les premières informations, l’homme circulait à moto lorsqu’il a percuté de plein fouet un orignal qui se trouvait sur la voie.

À l’arrivée des services d’urgence, le conducteur de la moto était inconscient. Il a rapidement été transporté vers un centre hospitalier, où son décès a malheureusement été constaté par la suite.

Une femme, également dans la trentaine, qui prenait place comme passagère sur la moto, a subi des blessures sérieuses. Son état de santé inspirait d’abord de vives inquiétudes, mais les autorités ont indiqué qu’elle se serait stabilisée au cours de la nuit.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de cette collision. La présence d’orignaux sur les routes représente un risque accru, particulièrement en soirée et durant la nuit, période pendant laquelle ces grands animaux sont plus actifs.

Cet événement rappelle une fois de plus la dangerosité des collisions avec la faune sur les routes québécoises, en particulier en période estivale.

Image

À propos de Zone911

Zone911, actif depuis 2002, diffuse 24/7 l’actualité et les interventions d’urgence au Québec. Plateforme collaborative, il accueille contributions de citoyens et services officiels pour informer et sensibiliser le public.

Envoyez vos infos, photos et vidéos

Vous avez une information, vous êtes témoin d'un incendie, accident ou d'une intervention policière?