La police de Longueuil et les services d’urgence ont été très sollicités au cours des dernières heures à Longueuil et à Brossard, où deux événements distincts ont coûté la vie à trois personnes.
Incendie mortel dans un secteur industriel de Longueuil
Dimanche soir, le 1er février, vers 17 h 30, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a été appelé à prêter assistance au Service de sécurité incendie pour un important incendie survenu sur la rue Jean-Désy, à Longueuil.
Le brasier a éclaté dans plusieurs entrepôts situés dans un secteur industriel. Lors de l’intervention, les pompiers ont fait la découverte d’un corps à l’intérieur d’un des bâtiments touchés par l’incendie. Il s’agit, jusqu’à présent, de la seule victime confirmée dans ce dossier.
Une scène a été érigée afin de permettre aux enquêteurs d’analyser les circonstances entourant l’événement. L’identité de la victime ne sera dévoilée qu’à la suite des expertises médicales nécessaires.
Double homicide à Brossard
Quelques heures plus tard, cette nuit, vers 0 h 45, les policiers du SPAL sont intervenus sur l’avenue Bienvenue, à Brossard, pour une agression armée.
À leur arrivée, les policiers ont découvert deux personnes inanimées. Le décès d’un homme de 56 ans et d’une femme de 54 ans a été constaté sur place. Une scène a immédiatement été sécurisée et un poste de commandement a été mis en place.
La Division des crimes majeurs, de même que la section de l’identité judiciaire, ont été dépêchées sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances entourant ce double homicide.
Dans les deux dossiers, le SPAL invite toute personne détenant de l’information pertinente à communiquer, de façon anonyme, avec la ligne Info-Azimut au 450 646-8500.


