La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retracer des témoins qui pourraient posséder des informations relatives à un incendie mortel survenu dans un immeuble à logements de la 1re avenue à Saint-Georges.
Rappelons que le 5 novembre dernier vers 05h30, le Service de sécurité incendie du secteur a été déployé sur les lieux.
Les résidents ont été évacués et certains ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
Un décès a toutefois été confirmé suite à cet incendie.
Le mandat de la Sûreté du Québec est d’établir la présence d’éléments criminels en lien avec cet événement.
En ce sens, le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne travaillera en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec.
Aucune hypothèse n’est à exclure pour l’instant. L’enquête se poursuit.
Les gens qui auraient été témoins ou qui auraient de l’information en lien avec ce dossier sont invités à se présenter, aujourd’hui, au poste de commandement mobile afin de rencontrer les enquêteurs.
Lieu : Lundi 7 novembre 2022
De 17h00 à 22h00
11 750, 1re avenue, Saint-Georges
Il est aussi possible que toute information relative à cet événement peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Incendie mortel à St-Georges de Beauce: Un corps retrouvé dans les décombres
Incendie à St-Georges un corps retrouvé dans les décombres
La SQ confirme qu'un corps a été retrouvé dans les décombres des bâtiments incendiés au centre-ville de St-Georges.
Une autopsie sera nécessaire pour l'identification formelle du corps et pour déterminer la cause exacte du décès.
L'enquête est effectuée par l'unité des crimes contre la personne avec la collaboration des enquêteurs des crimes majeurs.
Des techniciens spécialisés en enquête incendie ont passé une bonne partie de la journée sur place. Ils pourraient retrouver sur les lieux demain matin.
Pour le moment la cause de l'incendie est inconnue, mais l'enquête est effectuée comme s'il s'agirait d'un incendie criminel.
Rappelons qu'hier deux bâtiments ont été entièrement détruits et deux autres ont été endommagés.
Un immense panache de fume grise était visible sur l'ensemble de la municipalité comme vous pouvez le constater sur les images, des images impressionnantes de la colonne de fumée prises aux petites heures du matin.
Rappelons aussi qu'à l'arrivée des pompiers les flammes s'embrasaient dans le bâtiment de 6 logements et se propageaient au second.
Les pompiers n'ont eu d'autre choix que d'intervenir en mode défensive.
Les locataires des immeubles voisins ont été évacués par mesure préventive, les policiers ont donné un coup de main aux pompiers pour l'évacuation et la sécurisation des lieux.
Il y a eu un effondrement de la structure durant l'intervention.
Une douzaine de personnes se retrouvent à la rue.
Les pompiers de Beauceville ont été demandés en assistance.
Merci à nos lecteurs et lectrices d'informer Zone911 de toute intervention impliquant les policiers, pompiers et paramédics, dont vous êtes témoin, dans votre ville, quartier ou rue. Vous aimeriez en savoir plus... N'hésitez pas à communiquer avec Zone911 qui pourra faire les vérifications nécessaires et vous informer de la situation.