Les enquêteurs de l’équipe intégrée de coordination des disparitions et des enlèvements de la Sûreté du Québec coordonnent une enquête visant à identifier un corps retrouvé sans vie en avril 2010 à Saint-Mathias-sur-Richelieu.
La Sûreté du Québec travaille en étroite collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent (RSL) et le Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et demande aujourd’hui l’aide du public afin d’identifier cette personne.
En mars 2010, le Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a ouvert un dossier pour un individu inconnu ayant chuté dans la rivière Richelieu à Saint-Mathias-sur-Richelieu.
Le 22 avril 2010, le corps d'un homme non identifié a été retrouvé dans la rivière Richelieu à Saint-Mathias-sur-Richelieu par le RSL.
En sa possession se trouvaient un lecteur de musique MP3 de marque « Hipstreet » et des écouteurs.
Les images présentées sont des portraits approximatifs de cet homme non-identifié créés par la Sûreté du Québec.
L’enquête démontre qu’il pourrait s’agir du même individu.
Des informations du public pourraient aider à relier définitivement ces deux dossiers. La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre toute information pertinente de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.