Le SPVQ croit qu'il pourrait y avoir d'autres victimes
Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sollicite l’aide de la population et des médias afin d’identifier des victimes potentielles d’un individu ayant commis des agressions sexuelles dans le secteur de Sainte-Foy au cours des dernières semaines.
Rappel des faits :
Le 11 mars dernier, à la suite d’un appel au 911 pour une introduction par effraction dans le secteur de Sainte-Foy, un suspect a rapidement été arrêté par les patrouilleurs.
L’enquête amorcée sur le terrain conduira également les policiers à procéder à son arrestation pour agression sexuelle.
Le suspect, Yannis-Kemi Ahouansou, 27 ans, a comparu devant la Cour le jour même.
À la suite de cette comparution, l’enquête menée par l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles (DFAS) s’est poursuivie.
Ainsi, les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes en s’introduisant par effraction dans des logements du secteur de Sainte-Foy dont les portes étaient déverrouillées, pour ensuite commettre des gestes de nature sexuelle sur de jeunes femmes.
Lors de ces infractions, le suspect aurait utilisé un véhicule Ford fusion 2013 bleu pour ses déplacements.
Yannis-Kemi Ahouansou est présentement détenu dans le cadre de ce dossier et il devrait comparaître à nouveau devant la Cour aujourd’hui.
Si vous croyez avoir été victime de cet individu ou si vous possédez tout renseignement le concernant, communiquez avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate.
Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641 AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641 AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.