Agressions sexuelles : le SPVQ recherche des victimes potentielles
Dans le cadre d’une enquête criminelle menée par les enquêteurs spécialisés en agressions sexuelles, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé, le 1er novembre 2025, à l’arrestation de Jean-Pierre Roussel, 60 ans, pour des agressions sexuelles et des contacts sexuels.
Les délits auraient été commis à l’endroit de victimes de sexe masculin à bord d’autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC).
Le suspect est présentement détenu et il devrait comparaître cet après-midi au Palais de justice de Québec.
Le SPVQ sollicite l’aide de la population et des médias puisque nous avons des raisons de croire que Jean-Pierre Roussel aurait pu faire d’autres victimes, a indiqué par communiqué, le SPVQ.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure Gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat, afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Si vous croyez avoir été victime de cet individu ou si vous possédez tout renseignement le concernant, communiquez avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641 AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la Ville de Québec, le 1 888 641 AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE-251009-00379
						


 
						




1W-nsp-188.jpg)





