MISE À JOUR DES PRÉVISIONS À 18H01
Environnement Canada revoit à la hausse la quantité de neige possible.
Un important système dépressionnaire en provenance des États-Unis affectera l'ouest et le sud-ouest du Québec à partir de mercredi après-midi.
Selon Environnement Canada, ce système apportera de la neige abondante dans plusieurs régions du Québec laissant des accumulations supérieures à 25 centimètres voir plus de 45 centimètres sur certains secteurs du centre et de l'est du Québec.
Certaines régions plus au sud pourraient recevoir moins de neige, soit entre 15 et 25 cm entre autres Montréal, l'Estrie, Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon, vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe, Drummondville - Bois-Francs.
De plus les vents forts combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle dans la poudrerie surtout sur les secteurs proches du fleuve Saint-Laurent et la Basse-Côte-Nord.
Les régions en alerte de tempête sont en en ROUGE
25 centimètres voir plus de 45 centimètres de neige
Les régions en veille de tempête sont en JAUNE
25 centimètres voir plus de 45 centimètres de neige
Les régions en bulletin météorologique sont en GRIS
Des accumulations qui pourraient dépasser 15 centimètres de neige
Les conditions routières seront difficiles en raison de la visibilité réduite et de l'accumulation rapide de neige sur les routes.
Plus de détails seront communiqués au cours des prochaines heures au fur et à mesure que la trajectoire du système se précise, a indiqué Environnement Canada.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.