ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

INFOS EN CONTINU - Voici 10 NOUVELLES en ce 29 décembre 2023

ACCIDENT DE LA ROUTE À QUÉBEC

14h46 - Accident collision entre deux véhicules intersection ave Industrielle et ave Javeau, secteur Val-Bélair. Une ambulance sur place. Les coussins gonflables se sont déployés sur la petite voiture. À cette intersection des lumières de circulation sont installées. 

17038785699230

Le Service de police de la Ville de Québec a arrêté une femme de 51 ans dans le cadre d’une enquête en matière de trafic de stupéfiants et de possession d’arme à feu dans un dessein dangereux.

Les enquêteurs ont effectué une perquisition à l’intérieur d’une résidence du secteur Saint-Sauveur et ont pu saisir :

• Un pistolet à air comprimé ;
• Un bâton télescopique ;
• Plus de 3100 comprimés de méthamphétamine ;
• Plus de 80 grammes de cocaïne ;
• Autour de 20 grammes de crystal meth ;
• Plus de 800 cigarettes de contrebande ;
• Près de 40 000$ en argent canadien.

 

VITESSE !

Le 26 décembre vers 21 h 30, les policiers du poste de la MRC de Kamouraska ont intercepté un véhicule immatriculé en Ontario au KM 462 de l’autoroute 20 Est, à Kamouraska. Le conducteur circulait à 214 km/h dans une zone de 100 km/h. Il s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 2005 $, en plus de 24 points d’inaptitude à son dossier. (Source: SQ)

MÉTÉO - Prudence sur la route et dans les rues des quartiers, pluie verglaçante pour les régions de Québec et la Mauricie.

En avant midi, un accident 5 véhicules impliqués a causé la fermeture de la route 175 en direction sud, à Saguenay. Avant de prendre la route vérifiez l'état de la circulation routière avec le 511 du MTQ. 

Selon Environnement Canada, en fin de semaine, les températures descendront partout au Québec pour retourner vers des valeurs près des normales.

12 H 15 - PARC DES LAURENTIDES NEIGE ET SORTIES DE ROUTE 

 

Disparition dans l'Est de la province 

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Magella Langlais (72 ans) de Cloridorme. Il a été vu pour la dernière fois le 28 décembre dernier vers 8 h 30 dans le secteur de la route 132 à Cloridorme. Il se dirigeait vers les secteurs boisés de la région.

Mise à jour à 14h04 - La Sûreté du Québec a confirmé que M. Langlais a malheureusement été retrouvé sans vie dans un secteur isolé de la région de Cloridorme par un bénévole.  Celui-ci semble avoir été victime d’une embardée avec son véhicule tout-terrain.  L’enquête est toujours en cours afin de déterminer les causes et circonstances ayant mené au décès de la victime, a indiqué la SQ. 

Dolbeau-Mistassini - Disparition d’une fillette dans une rivière

Les recherches se poursuivent afin de retrouver la petite fillette de 4 ans tombée dans la rivière Mistassibi. Rappelons que la petite a passé à travers d'une clôture métallique et est tombée dans les eaux glaciales de la rivière alors qu'elle glissait dans un traineau. Après plus d'une semaine, la Sûreté du Québec a réduit les équipes de recherches, seuls deux policiers sont déployés pour des recherches.  Mise à jour à 16h09: La SQ suspend les recherches dans sa forme actuelle, pour des détails supplémentaires  cliquez ici

Homicides au Québec en 2023

Au Québec - Selon ce que rapportent les médias de Québecor, en 2023, 107 personnes ont été tuées au Québec, selon une recension du Journal de Québec / Montréal.  À Québec, 7 homicides ont été enregistrés à Québec, sur le territoire de SPVQ. Voir les publications sur le Journal de Québec :  https://www.journaldequebec.com/2023/12/29/annee-sanglante-a-quebec-et-dans-lest-de-la-province

RETROUVÉ - Disparition de Alexis Laflamme, 18 ans, de Québec.Le SPVQ a confirmé ce matin que celui-ci a été retrouvé. Un avis de recherche avait été émis dans la soirée d'hier. 

Montréal  - Arme à feu chargée retrouvée dans un véhicule 

Le 28 décembre, vers 4 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Montréal étaient en patrouille stationnaire dans l’accotement de l’autoroute 15 Sud à Montréal. Ils ont alors aperçu un véhicule qui commettait plusieurs infractions au Code de la sécurité routière et dont le conducteur aurait changé de place avec le passager alors que le véhicule était toujours en mouvement. Lors de l’interception, près du chemin Queen Mary, les policiers ont identifié le conducteur, qui était maintenant passager du véhicule, et ont procédé à son arrestation pour un bris de conditions. Lors de la fouille du suspect, il était en possession d’une arme à feu chargée. L’arme a été saisie par les policiers.

Le suspect, un homme de 27 ans, qui avait initialement fourni une fausse identité aux policiers, pourrait faire face a plusieurs accusations en lien avec l’événement, entres autre à des accusations d’entrave, de fraude à l’identité, de possession d’une arme à feu prohibée à autorisation restreinte et de bris de conditions. Il a aussi été arrêté en vertu d’un mandat d’arrestation qui avait été émis contre lui. Il est demeuré détenu jusqu’à sa comparution. Le suspect pourrait également recevoir des constats d’infraction pour les différentes infractions au code de la sécurité routière qui ont été commises. (Source: SQ)

GRAND EXCÈS DE VITESSE – AUTOROUTE 15 MONTRÉAL

Vers 4 h du matin, le 27 décembre dernier, les policiers du poste autoroutier de Montréal ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur l’autoroute 15, en direction Nord à la hauteur du Boulevard Édouard-Monpetit, à Montréal. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 190 km/h dans une où la limite est établie à 70 km/h. 

Le conducteur, un homme âgé de 27 ans, a reçu un constat d’infraction de 2155$ assorti de 24 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

 

16607721798077944308