Situation totalement déplorable - Un abribus du RTC subit d’importants dommages
Un abribus du Réseau de transport de la capitale (RTC) a été la cible d’un important acte de vandalisme sur le boulevard Hamel, à l’intersection de la rue Fleur-de-Lys, à Québec.
Selon Raphaëlle Savard, porte-parole du RTC, l’incident serait survenu dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine dernière.

L’abribus, qui offre normalement un espace chauffé et à l’abri des intempéries aux usagers, a subi d’importants dommages qui pourraient se chiffrer à plusieurs milliers de dollars. Plusieurs vitres de la structure, soit environ huit panneaux de verre, ont été fracassées.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) confirme qu’une plainte a été déposée et qu’une enquête est en cours. Pour l’instant, aucune arrestation n’a été effectuée.

Selon nos constatations, les vitres extérieures ont été brisées, mais celles à l’intérieur du double vitrage semblent être demeurées intactes. Par mesure de sécurité, une clôture a été installée devant l’abribus afin de protéger le public. Des caméras de surveillance pourraient avoir capté la scène.

L’installation demeure accessible aux usagers en attendant les réparations. La porte-parole du RTC n’avait toutefois pas encore d’information quant au moment où les travaux seront effectués. Aucun autre abribus n’aurait été vandalisé.







1W-.jpg)









