Hier soir, deux incendies majeurs sont survenus coup sur coup à Saint-Jean-sur-Richelieu mobilisant plusieurs services dincendie.
Vers 20 h 15 un premier incendie sest déclaré dans un bâtiment de la rue Champlain, le bâtiment était entièrement placardé et désaffecté. Le feu faisait rage dans le bâtiment de deux étages et sest propagé au bâtiment voisin qui celui-ci était habité. Une excavatrice est requise pour mettre le bâtiment à terre. Selon nos informations, l'immeuble désaffecté était possiblement alimenté en électricité, cette information n'a pu être validée auprès du service des incendies.
Puis, quelques minutes plus tard, vers 20h50, un second incendie sest déclaré dans un bâtiment résidentiel sur la rue Riendeau. Les dommages sont considérés comme importants.
Près de 80 pompiers sont intervenus sur les deux interventions. Le service des incendies de Saint-Jean-sur-Richelieu a demandé l'assistance de plusieurs services dincendie des municipalités voisines dont Napierville, Chambly, Laprairie, Saint-Philippe, Candiac/Delson, Saint-Alexandre et même Longueuil. De plus lAPAM (Association des pompiers Auxiliaires de la Montérégie) était aussi sur place en soutien aux pompiers.
La Croix-Rouge a été requise afin de prendre en charge plusieurs sinistrés.
Dans chacun des cas, une enquête est ouverte afin de déterminer la cause des incendies.
VOICI LES PHOTOS DE L'INCENDIE MAJEUR DE LA RUE CHAMPLAIN / MICHAEL DE CHANTAL ET ÉRIC MEUNIER UN LECTEUR