Incendie à Boischatel
Tristesse et désolation au sein de la communauté
Via communiqué de presse -
Le conseil municipal de Boischatel et l’administration offrent ses plus sincères condoléances à la famille du pompier, dans la quarantaine, décédé en service la nuit dernière en combattant un incendie de résidence survenu au 626, rue des Silex.
Par respect pour la famille, l’identité du pompier sera divulguée une fois que les proches du défunt auront été avisés.
« Toutes nos pensées accompagnent la famille durant cette période difficile, ainsi que ses collègues du service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien, a commenté avec émotion le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard, soulignant au passage que les services d’aide psychologique sont déployés pour accompagner l’équipe des pompiers. »
Une enquête conjointe de la Sûreté du Québec et de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est en cours afin de déterminer l’origine de l’incendie et la cause du décès.
Les occupants de la résidence, qui est une perte totale, ont tous été évacués. « Nous avons déjà communiqué avec la Société Saint-Vincent de Paul, conférence de Boischatel, afin de soutenir la famille sinistrée qui se retrouve à la rue à la veille du temps des fêtes », a conclu monsieur Bouchard.
ARTICLE EN LIEN
Un pompier perd la vie lors d'un incendie à Boischatel