La police de Québec a annoncé que les enquêteurs ont procédé à l'arrestation d'un suspect en lien avec l'incendie mortel survenue le 11 novembre 2021 au 744 de la Reine.
Rappelons que l'incendie a fait un décès et des blessés.
M. Danny Émond a perdu la vie dans cet incendie survenu en milieu de nuit. Une femme de 52 ans a été grièvement blessée. Durant l'intervention, quatre pompiers ont été blessés.
Le suspect d’un homme de 33 ans va comparaitre en fin d'après-midi au palais de justice.
Pour le moment, celui-ci est accusé sur trois chefs d'accusation, dont méfaits de plus de 5000$, voie de fait sur un agent et introduction par effraction.
D'autres accusations pourraient s'ajouter.
Selon nos informations, l'arrestation a été possible grâce au travail des enquêteurs qui n'ont pas lésiné les efforts pour remonter à ce suspect. L'arrestation a été effectuée ce matin à la Haute-Ville.
Rappel des faits
Le 11 novembre 2021 vers 3 h 58, un violent incendie a fait rage au 744 de la Reine. Cet incendie a nécessité une intervention en 5e alarme de la part des pompiers du SPCIQ. Malheureusement, un des locataires de l'immeuble, M. Danny Émond est décédé lors de cet incendie et une femme luttait pour sa vie suite à de graves blessures. Quatre pompiers avaient aussi été blessés durant l'intervention.
Les éléments d’enquête recueillis avaient permis de confirmer que l’incendie était d’origine criminelle. Durant l'enquête, un membre de la famille, Rosalie Ratté, avait rencontré les médias pour transmettre un message aux citoyens plus précisément à ceux du secteur de St-Roch. Elle avait aussi donné quelques détails sur les brûlures que sa mère avait subis et ce que vivaient les membres de la famille depuis ce tragique incendie criminel mortel. Les enquêteurs avaient déployé le poste de commandement dans le secteur afin de tenter des informatyions et faire progresser l'enquête.
ARTICLES EN LIEN