ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

 roy et morisette 2020 300x200

Incendie majeur à Montréal - Nouveau bilan - Il pourrait avoir 7 victimes sous les décombres

 

Selon le point de presse de ce soir à 21 h 

En point de presse, le commandant de la Section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Steve Belzil, et le chef de la division du Service de sécurité incendie de Montréal, Martin Guilbault, ont indiqué que le nombre de victimes potentielles est maintenant de 7.

Rappelons que l'incendie majeur a entièrement détruit le bâtiment de la rue du Vieux-Port, dans le secteur du Vieux-Montréal.

Le Service des incendies de Montréal a aussi ajouté qu'une partie de la façade, soit le 2e et le 3e étage, devra être démontée pierre par pierre. Le bâtiment présente des dangers pour les intervenants et il s'agit d'un bâtiment patrimonial. Il s'agira d'une opération pratiquement chirurgicale. 

Les opérations débuteront demain.

Rappelons qu'un incendie majeur s'est déclaré jeudi matin dans l'immeuble situé sur la rue du Vieux-Port. Lors de l'incendie, des personnes ont dû sauter des fenêtres pour fuir les flammes. Un total de 9 personnes avaient été blessées à divers degrés et transportées au centre hospitalier. Certains des blessés ont subi des brûlures.

Dans les premières heures, les autorités indiquaient qu'une personne manquait à l'appel. L'enquête a progressé et ce matin, lors du point de presse, le SIM et le SPVM ont indiqué qu'avec les informations validées des dernières heures, provenant de diverses sources, permettent de croire maintenant la possibilité que 6 personnes puissent se trouver dans les décombres. En soirée samedi, le SIM et le SPVM ont indiqué qu'il pourrait y avoir maintenant 7 victimes sous les décombres.

Les personnes manquantes pourraient être des personnes qui ne résident pas dans l'immeuble. Ces personnes pourraient être des locataires temporaires à location journalière.

Concernant les 9 personnes blessées lors de l'incendie, 7 ont pu quitter l'hôpital, deux sont toujours hospitalisés à l'unité des grands brûlés.

 

16607721798077944308