Nouvelles informations - le point de presse de ce soir à 21 h
En point de presse, le commandant de la Section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et Steve Belzil, le chef de la division du Service de sécurité incendie de Montréal, Martin Guilbault, ont indiqué;
Une victime a été retrouvée et retirée des décombres.
Une autopsie sera pratiquée par laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale pour son identification et connaitre la cause exacte du décès.
Six personnes manquent toujours à l'appel sur les 7 possibles victimes.
Les opérations afin de localiser les victimes vont se poursuivre demain et dans les prochaines jours. Toutefois, comme le bâtiment est détruit et qu'il y a des dangers pour les intervenants, le SIM doit fonctionner selon un plan d'intervention sécuritaire pour protéger les intervenants lors des opérations des recherches. De plus, comme le bâtiment fait partie du patrimoine de Montréal, des précautions sont prises afin de préserver le bâtiment, si possible. Ainsi, une partie de la façade sera démontée, pierre par pierre, soit le 2e et le 3e étage. Il s'agit d'une opération pratiquement chirurgicale.
Rappelons que l'incendie majeur survenu jeudi a entièrement détruit le bâtiment de la rue du Vieux-Port, dans le secteur du Vieux-Montréal.
Les opérations vont se poursuivre demain et dans les prochains jours.
Hier, les autorités indiquaient que les 9 personnes blessées lors de l'incendie, 7 avaient pu quitter l'hôpital, deux étaient toujours hospitalisés à l'unité des grands brûlés.