Vers 22 h 15 mercredi soir, dans le secteur nord de Québec, un bâtiment qui serait désaffecté au fond d'un terrain a été la proie des flammes.
Les premières informations qui sont rentrées au 911 indiquaient un feu de broussaille. Toutefois, c'était un bâtiment de grande dimension qui était en flammes.
Pour avoir accès, les pompiers ont dû passer par le terrain du Sibéria SPA, le bâtiment se trouvait à quelques centaines de pieds de l'entreprise. On ignore à qui appartenait le bâtiment.
Le feu risquait de se propager au boisé et le service des incendies a sonné une deuxième alarme afin d'avoir des effectifs et de l'équipement supplémentaire afin de maîtriser le brasier.
Comme vous pouvez le constater sur les images, le brasier était très violent. De plus, la lueur de l'incendie était visible de très loin et des citoyens du secteur de Val-Bélair et de la haute-ville pouvaient même voir la lueur dans le ciel.
L'enquête a été transférée au service de police, car il y a des raisons de croire qu'une intervention humaine pourrait être en cause et le bâtiment n'était pas alimenté en électricité, a indiqué le porte-parole des pompiers.
Voici des images qui parlent d'elles-mêmes.